
CONTEXTE Personne n’ignore aujourd’hui que l’IA va toucher pleinement la production de contenu. Et tous les webinars, expériences confirment qu’il y a des peurs par rapport à son utilisation. Mais que les rédacteurs soient rassurés, car l’IA n’est qu’un assistant et sans verification de la part de l'Homme , cette solution ne sera pas optimale pour votre contenu. C’est pourquoi , avant de créer un label qui donnera de la transparence au lecteur, The House of content #content a déjà quelques recommandations pour bien choisir votre outil ou votre plateforme. TROUVER LA SOLUTION ADAPTÉE À VOS BESOINS. Chaque solution IA ne correspond pas à tous les types de contenus , il faut déjà bien cibler le type de contenu et le format de contenu ( images, textes, vidéos, traduction). Les contenus produits avec des solutions IA sont en général des contenus à faible valeur ajoutée. Donc bien séparer les contenus à haute et faible valeur ajoutée
VÉRIFIER LA BONNE BASE DE DONNÉES. Bien vérifier la profondeur base de données de l’outil pour comprendre la profondeur de screen des contenus/
VÉRIFIER LES DATES DES SOURCES DE CONTENUS car la plupart des outils ne remontent pas à la veille de votre requête. Ne pas se lancer sur des contenus prospectifs tant que les outils ne permettent pas ( ex: le marché immobilier en 2025)
EXPRIMER PRÉCISÉMENT VOTRE BRIEF en indiquant le nombre de mot, le nombre de paragraphe , le sujet, l’angle et les mots clés.
INTÉGRER LE VERNIS DE VOTRE MARQUE regarder si les solutions peuvent intégrer les paramètres de tone of voice et de ligne éditoriale.
VÉRIFIER SI LA DURÉE DU LIFECYCLE EST OPTIMISÉE Si l’IA fait gagner du temps de production, il demandera peut être encore plus de temps de validation de vos articles. Bien vérifier si le lyfecyle se s’allonge lorsque le contenu est produit par l’IA. Nous continuerons à creuser le sujet et listerons les meilleures solutions dans les semaines à venir. Si vous faites appel à des solutions et que vous voulez nous faire un testimonial sur le sujet, n’hésitez pas à nous contacter #content #ChatGPT #IAcontent #IA
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