
Depuis plus de 18 ans, j'évolue dans le monde des média, des agences et des annonceurs. Le brand content que nous faisions au début des années 2000 se traduisait surtout par des opérations spéciales qui souvent n'avaient qu'une durée de vie assez éphémère.
Mais la donne a changé, les audiences ont changé, les supports ont évolué et aujourd'hui nous sommes obligés de nous rendre à l'evidence qu'une marque ne doit plus faire des promesses comme elle le faisait avec de la publicité classique. Pour créer la préférence de marque, une marque doit prouver et s'engager. le contenu est alors le meilleur moyen de traduire cet engagement dans le temps.
Si j'ai voulu créer ce cabinet c'est que je me suis aperçue qu'il existait en France une méconnaissance des métiers autour des content et surtout des expertises dont avaient besoin les marques pour répondre à ce nouveau défi qu'est de devenir marque media.
Venant des média, j'ai souvent rencontré des journalistes qui voyaient d'un mauvais oeil le mélange des genres, pensant qu'une marque ne pourrait jamais éditer des propos intéressants et intelligents. C'est pour cela que j'avais crée il y a quelques années une agence ce contenu, Ligne 26, qui regroupait ces expertises. Mais le social media est passé par cela et nous avons vu l'arrivée de nouveaux créateurs de contenus qui venaient bouleverser de nouveau la chaîne de production.
Aujourd'hui la France est davantage réceptive à cet enjeu de la création de contenu et de nombreuses marques ont fait elles même l'exercice à travers de l'influence marketing ou des collaborations avec des media. Certaines mêmes sont dotées de studio de brand content et produisent plus de 10 000 contenus par an pour leurs différentes plateformes à travers le monde.
Les experts et les talents sont là mais ils ne sont pas toujours à la bonne place. C'est pourquoi les "talentsducontent" viennent aujourd'hui vous aider à les trouver et apporter des solutions à vos problématiques d'organisation.
Le petit plus sera aussi notre HUB mentoring qui permettra à chacun de pouvoir donner un peu de temps pour les passionnés du content en devenir. Avec la crise sanitaire que nous traversons, il est important aussi de se recentrer sur certaines valeurs de partage et nous avons pensé que cela était un bon moyen de le prouver !
Nous vous invitons à parler de nous et à nous rencontrer afin de permettre à tous les talents du content de faire valoir leurs expertises pour un monde de la communication et du marketing plus beau et plus pertinent.
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