top of page

La rentrée du Brand content 2024 à Paris

Photo du rédacteur: Dardour Dardour

Mardi 17 septembre 2024 se tenait la 15eme édition du #grandprixbrandcontent organisée par INfluencia. L'occasion de croiser de nombreux acteurs et de découvrir aussi quelques opérations inaperçues !!


Inaperçues oui !! car les grandes opérations de brand content ne sont pas ( plus) à la portée du plus grand nombre mais à la portée du mieux targeté !! Et lorsque  tu n'aimes pas les jeux vidéos et que tu ne suis pas tous les influenceurs des 20/22 ans par exemple, il t'arrive en effet d'avoir l'impression d'être passé à côté de ces opérations. Mais ce n'est pas grave puisque le Grand prix permet aussi rattraper ce phénomène.

Les grandes tendances des opérations Brand content repérées sur les programmes présentés peuvent se résumer à toujours plus de #créativité ( avec en partie la presence de L’IA) qui permettent d’avoir des programmes plus #engageants et immersif ( beaucoup d’opérations se situent dans l’ecosystème des jeux vidéos pour les campagnes GenZ). #l’humour est plus qu’une “trend” et l’ #Authenticité et #engagement social sont aussi les ingrédients du succès des campagnes.


Mes coups de coeur se sont portés sur #18H39 de castorama , sur la collaboration entre Alkpote et les Laboratoires Majorelle pour promouvoir les préservatifs gratuits en pharmacie1.et Waterless collection de VeoliaPour découvrir le palmares , voici le lien 


Et vous quel a été votre coup de coeur ? 






 
 
 

Comments


©2025-  The house of content - credits photo  Gilad Sasporta

bottom of page